L’adresse électronique, un outil obligatoire ?

L’adresse électronique, un outil obligatoire ?

L’adresse électronique, un outil obligatoire ?

L’adresse électronique est l’adresse la plus utilisée à travers le monde entier. Pays développés, en voie de développement ou sous-développés recourent à ce type d’adresse pour faciliter la communication. Il est devenu un outil obligatoire que chacun doit avoir pour envoyer des courriers électroniques ou messages en un rien de temps. Pour pouvoir utiliser une adresse électronique et profiter de ses avantages, il faut avoir un accès à internet.

Quels sont les formats d’une adresse électronique ?

adresse-electronique.jpg

Une adresse électronique est constituée d’une chaîne de caractères. Si ces caractères sont valides, ils permettent aux titulaires de recevoir et d’envoyer en toute facilité des courriers électroniques dans leur boîte mail. D’une manière générale le format d’une adresse électronique est comme suit : nom d’utilisateur + @ + nom de domaine. Ce nom de domaine est souvent à choisir selon le choix et le pays où l’utilisateur habite. Parmi les noms de domaines valides et les plus utilisés se distinguent Yahoo.fr, Yahoo.com, Hotmail.fr, Gmail.com, etc. Le choix est, en effet, très large en matière de nom de domaine. Il suffit de s’assurer que le domaine choisi est réellement valide. Pour ce qui est du nom d’utilisateur, vous êtes libre d’exprimer vos propres préférences. Toutefois, vous devez vous assurer qu’il n’est pas encore utilisé par d’autres utilisateurs.

Comment créer et protéger une adresse électronique ?

proteger-une-adresse-electronique.jpg

La création d’une adresse électronique est souvent facile. Il suffit d’avoir une connexion internet pour y parvenir. Après le choix d’une adresse, vous devez ajouter un mot de passe que vous devez retenir, sachant qu’il sera indispensable à chaque accès dans votre nouveau compte. C’est généralement la protection d’une adresse électronique qui préoccupe de nombreux utilisateurs. En cas de réception des courriels non désirés, dont les spams, l’idéal est de ne pas cliquer sur le lien qui se trouve dans le message. Ainsi, votre compte est à l’abri de toutes formes d’arnaques en ligne.